2024 Colorado Academy Upper School Quebec Program

Program Blog

Latest Updates

Blog de Peter, Griffin et Gideon

Aujourd’hui était le final jour de notre vacance! Nous avons commencé le jour avec un petit-déjeuner à Universal Déjeuner et Gideon et Mme Turner a visité le docteur pour le visage de Gideon. Après le petit-déjeuner, nous avons fait un tour guidée de Montréal et a visité beaucoup d’immeubles inclus le Centre du Commerce Mondial. Après nous a fini le tour, nous nous sommes rencontrés avec Gideon et Mme Turner dans la ville chinoise. Nous avons apprécié les temps libres dans la ville. Ensuite, nous avons mangé le déjeuner à Ruby Rouge Dim Sum. Après ça, nous avons marché à Vieux Montréal et avons apprécié plus de temps libres. Nous avons acheté les dernières minute souvenirs. Ensuite, nous avons faire un tour de vélo de Montréal! Les vues était fantastique! Pour notre dernière dîner, nous avons mangé à un restaurant s’appelle Pub Saint Paul. Nous avons fini notre nuit à Cirque du Soleil! C’était un fantastique performance avec les actes très impressionnant! Finalement, nous sommes retournés de l’hôtel pour un bon sommeil avant nous retournons à Denver.

– Peter, Griffin et Gideon

Blog de Cameron et Eildon

Aujourd’hui il y avait beaucoup des temps dans la bus. Nous avons conduit à Montréal! Mais première, nous avons eu nos derrières classes de français ce matin. Après, nous avons conduit pour une heure et demi et nous avons mangé le déjeuner, que c’était très délicieux. Après le déjeuner, nous avons conduit une autre heure et demi à La Cabane du Pic du Boi pour goûter du sirop, et le sirop était très délicieux aussi. Puis, nous avons conduit une autre heure et nous sommes arrivé à notre hôtel. Puis, nous sommes allé au dîner à Dunn’s Famous Deli. Finalement, nous sommes allé à l’hôtel, et nous avons dormi.
– Cameron & Eildon

Keren et Suzette (Tiffany)

Bonjour!

Aujourd’hui nous sommes allés en cours de Français pour trois heures. Il était un peu meilleur qu’ hier. En classe nous faisions les activités avec le futur proche pour parler du monde dans l’année 2300. Après nous somme allés au musée d’art et nous avons mangé des plats plus délicieux! Ensuite, nous sommes allés voir les autres personnes au Québec et poser des questions pour les interviews. Nous étions plus intéressés dans les interviews parce que c’ était un prix pour le premier personne qui faisait l’ interview. Finalement nous sommes allés dans un restaurant qui s’appelle La Buche. C’était un jour très amusant pour les élèves!

Merci,

Keren et Suzette (Tiffany)

Katie & Marianna’s blog

FRANÇAIS

SALUT TOUT LE MONDE!

Aujourd’hui nous nous sommes réveilles vers 7 heures moins le quart d’avoir un petit-déjeuner délicieux! Après le petit-déjeuner, nous avons pris le transport publique pour aller à notre premier jour de l’école français. Nous avons appris à propos de la différence entre avoir et être, et aussi à propos de comment conjuger des verbes en passé compose. À midi, notre class a fini et nous avons pris le bus à “Vieux Québec” pour avoir le déjeuner lebonais. Après notre déjeuner, nous avons marché à l’Assemblie Nationale de Quebec et a pris un tour guidé de crette immeuble historique. Après, nous avons marché au Citadelle, où nous  avons reçu un tour guidé de l’immeuble construit de l’armie aux Angleterres. Ce fort compliqué était construit d’une “ville dans une ville” avec un hôpital et beaucoup sea quartiers. C’est situé au part la plus grande dans la ville. Après notre visite, nous avons marché au dîner à Chic Shack. Bientôt après, nous étions preparés d’aller au tour des fantômes. Nous avons appris à propos des histories hauntées qui restent encore dans les vieilles immeubles et les histoires qui sont maintenant une partie de la culture canadienne. Nous sommes retournés de la tour avec nos yeux épulchés assurer que les mauvais espirits ne nous hauntent pas à l’hôtel. On espèra que les étudiants auraient une sommeil reposant!

Avec l’amour,

Vos Étudiants à Quebec – écrit de Katie et Marianna <3

ANGLAIS

HI EVERYONE!

Today we woke up around 6:15am to have a delicious breakfast! After breakfast, we took public transport to go to our first day of French school. We learned about the difference between avior and être, as well as past tense verb conjugations. At 12:00pm, class ended and we took a bus back to old town Quebec to get delicious Lebanese lunch. After the lunch break, we walked to the National Assembly of Quebec and received a guided tour of the historic building. Right after we walked to the Citadelle, where we received a guided tour of the historical fort built by the British army. The complex fort was a “city inside a city” containing a hospital and many living quarters and sits on the tallest part of the town. After visiting the Citadelle, we walked to dinner where we ate at Chic Shack. Soon after we were prepared to go on the ghost tour. We learned of the haunted stories that still linger in the old town buildings and chronicles that are now part of Canadian culture. We returned from the tour with eyes peeled to ensure that the haunting spirits did not follow us to the hotel. Let’s hope the students will have a restful slumber!

With love,

Your Students in Quebec – written by Katie and Marianna <3

Mara & Georgia

Blog de Mara & Georgia:

Aujourd’hui nous sommes allés au les chutes montmorency, et quand nous y allons nous faisons du tyrolienne, c’était très amusant! Les chutes sont très grandes, et nous avons marché sur un grand pont pour les regarder. Quand nous étions sur la tyrolienne nous avons eu une très bonne voir du cette chutes aussi. Après nous sommes allés au le grand marché pour le déjeuner, nous avons choisi ce que nous voulions entendre. Ensuite nous explorons un chocolatier et nous goûtons le chocolat, le noir sont notre préfèree. Finalement nous avons mangé des crêpes pour le dîner et nous avons passé du temps dans les rues à proximité de notre hôtel.
– Mara et Georgie

Salut!

Bonjour les familles!

Kathy Rubio here, program leader for CA Upper School’s Quebec program. We are having a great time in Quebec. Here’s a little rundown of what we’ve done so far:

Saturday: The group landed around 9pm in Quebec. We transferred in a yellow Quebecois school bus to Hotel Champlain, our petit chez nous in the heart of Old Town Quebec. We got pizzas delivered to the hotel and we filled our bellies as we did the first part of our orientation meeting, then everyone got to bed.

Sunday: After breakfast at the hotel, we did part 2 of our orientation meeting in a small park across the street from the hotel, followed by a fantastic historic and cultural walking tour of Old Town Quebec by our wonderful and informative local guide, Lyne. We even got to go inside the iconic Hotel Frontenac – not open to the public – because Lyne is an architectural guide for the property. For lunch, we headed to Poutineville where the group tried the local dish poutine. Some loved it, some didn’t care for it, but most of them tried it. This group has an open spirit to trying new things, which is great! In the afternoon, we visited the Musée de la Civilisation, where our favorite exhibits were about the First Nation (indigenous people) of Canada and the evolution of Quebecois rap music. For dinner, we went to the famous bakery Le Paillard and had sandwiches, drinks, and split some yummy cakes and eclairs for dessert. The group did a great job communicating with local vendors, the teachers and myself, and even each other in French. Bravo!

Monday (today): After breakfast, we headed to les Chutes-Montmorency, an impressive waterfall outside Quebec City. When the group saw there was ziplining at the park, they were determined to make it happen. Almost the whole group zipped across the falls, including Madame Turner and Dr. Usongo! It was a fun and memorable moment for everyone. After the falls, we headed to le Grand Marché de Québec where students were given program cash in pairs and used their French to choose and order their own lunches around the market. In the afternoon, we visited a local chocolaterie and did a petite dégustation de chocolat. C’était bon! For dinner this evening, we ate at one of my favorite spots in Old Town Quebec, Le Casse-Crêpe Breton, a creperie where we had savory and sweet crepes.

This may be the last you’ll hear from me in the blog as I will be passing the baton to the students to write the blog in pairs and en français for the rest of the week. Look out for Mara and Georgia’s post next.

À la prochaine!

Kathy

Top